Forum ARK Survival Evolved
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Reproduction

Aller en bas

Reproduction Empty Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:51

Toutes ces info sont issus de mon experience personnelle d'eleveur combiner a celle de stella, sur mon ancien serveur j'elevé des raptors ici des T-rex est Stella dans les deux cas des Carno. Je vous conseil de prendre des info ailleur aussi, cela ne peut etre que benefique surtout si vous elevé autre chose et specialement des mamiferes(temperatures et temps d'incubation etc).

Preparatif :
Nurserie : dino gate a behemothe gate selon l'annimale, 3 frigo, 3 gamelles jusqu'a 8 feux
Faudra pouvoir les sortir de la nurserie. Pensez a l'ecartez des autres betes, histoire qu'ils ne profite pas de la gamelles de vos bb surtout si vous oubliez de les nourir souvent.
http://www.heberger-image.fr/images/78742_nurserie_outside.jpg.html
http://www.heberger-image.fr/images/33320_nurserie_gamelle.jpg.html

Parc de reproduction : raptor 2x2 / carnno 3/3 / T-rex 4/4
http://www.heberger-image.fr/images/52044_parc_a_rerpo.jpg.html
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:52

Tout dabord il vous faut stocker assé de nourriture 2 frigo de viande crue 1 frigo de viande cuite.
http://www.heberger-image.fr/images/73928_nurserie_frigo.jpg.html

Faites plusieurs oeufs avant même de vous lancer, j'en fais jusqu'a dix en une seule session pour des fois n'en garder qu'un ou deux selon les stats.
http://www.heberger-image.fr/images/72340_oeufs_t_rex.jpg.html

Decaler l'eclosion de 5 minutes de chaque oeufs pour avoir le temps d'annalyser chaque oeufs.

----------------------------------Les oeufs fertilisés------------------------------------------------

Prendre un male et une femelle les mettres en wandering dans un parc adapté, si le parc est trop grand et que les animaux s'eloigne trop la barre de mating va s'arreter.

Quand la barre est pliennes la femelle pondra un oeufs fertilisé, apres ca elle aura une periode pendant laquelle elle ne pourra pas ce reproduire (cooldown).

-Charatheristique de l'oeuf- Il a le nom et le lvl des deux parents d'inscrit, une barre d'incubating(jaune) et une barre de vie(rouge).
Si sur l'oeuf vous voyez ecrit incubating tt va bien sinon il est ecris too cold ou too hot dans ce cas ajuster le nombre feux en les allumant ou eteignant, qd la temperature n'est pas bonne l'oeuf perd de la vie et vite, elle ne remontera jamais.
Quand la barre d'incubating arrive a zero l'oeuf eclos.
http://www.heberger-image.fr/images/24060_oeufs_stat.jpg.html

-Prééclosion-Faire préchauffer votre oeufs la veille vous gagnerez de precieuse heures, car le jour de l'eclosion vous allez en baver pas mal sans ca deja.

----------------------------------Baby dino------------------------------------------------

-Quand l'oeuf eclot vous obtenez un bb tous mignon dont il va falloir prendre grand soin.
Il faut le claim, mettre un nom pour gagner du temps je cancel cette etape, vite lui mettre de la viande dans son minuscule inventaire 5 morceau de viande au debut qu'il devore a une vitesse folle. Si le bb n'a plus de viande il meurt en quelques secondes, pensé a enlever le wandering puis le following, sinon vous aurez vite des soucis.

-Vous reste plus qua lui donner a manger a la main pendant des heures 3 a 8 selon l'especes, certaines bcp moins mais bon preparez vous pour le pire. Le lvl (haut lvl) de la bete augmente la durée de chauqe etapes egalement. Sont inventaire grandit au fur et a mesure libre a vous de le surstacker et donc de voir de nombreuse viande pourrir et donc de farmer d'avantage de cette ressource.

----------------------------------Juvenile dino------------------------------------------------
http://www.heberger-image.fr/images/30214_juvenile.jpg.html

-Vous venez de passer plusieur heures attroce le bb est devenus juvenile maintenant il peux se nourrir tt seul dans la gamelle (feeding throuth). Vous voulez peut-etre aller dormir ou vous occuper de l'irl...
-Remplissez une gamelle de viande crue(voir 2) vous aurez 08h00 max de libertée, ce qui veux dire que si vous revenez dans 08h01 votre pet est mort, que si vous revenez dans 07h55 vous avez 5 minutes pour reremplir ca gamelles ^^. mettez une deuxieme gamelle remplie de viande cuite et vous avez 10h00 devant vous, a la fin de cette gamelles mettez du kibble et la vous avez une marge de securitée.
-Plus vous avez de juvenile plus vos gamelles vont descendre vite au point qu'il sera impossible de les alimenter je prefere decaler de quelques heures voir d'un jour pour plus de securiter mes pets. J'ai faits un carno, 08h00 plus tard un t-rex, 24h00 plus tard un autre t-rex, 24h00 plus tard un autre carno.

----------------------------------Adolescant dino------------------------------------------------

-Contrairement a l'irl c la periode la moins chiante de la reproduction.
-Plus vous avancez dans le temps et ca barre de maturation moins l'annimal consomme. Cela devients juste une histoire de patience et de reaprovisionnement + ou - regulier.
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:52

LordaRome 12 fév à 14h24
Tout simplement sur le Gamepedia^^

http://ark.gamepedia.com/Breeding

"The spawn of two dinosaurs will inherit the "natural" stat levels of its parents. Natural stat levels are the levels in each stat after it has been tamed but before it gains any stats through leveling-up by a player. There is a 70% chance of inheriting the stronger stat of each parent. This means you have a certain percent chance of obtaining a 100% perfect (meaning with only the higher stats of both parents) dino from both parents quite fast. "

Petite traduction pour les anglophobes :

" Le rejeton de deux dinosaures héritera des niveaux de statistiques "naturels" de ses parents. Les niveaux de stats naturels sont les niveaux de chaque caractéristique après avoir été tamed, mais avant d'être uppés parle joueur. Il y a 70% de chance d'hériter de la statistique la plus forte entre les deux parents. Cela signifie qu'il y a un certain pourcentage d'obtenir un dinosaure 100% parfait (dans le sens où il n'hériterait que des caractéristiques les plus fortes de ses parents), assez rapidement."

Voici les chances précises d'hériter des meilleures statistiques.

Nombre de stats au max / Pourcentage de chance

6 / 12
5 / 30
4 / 32
3 / 19
2 / 6
1 / 1.02
0 / 0.07



Et là, on ne parle donc que des niveaux de caractéristiques hérités des parents. A celà s'ajoute un bonus construit avec quelques facteurs.

"The stat-values of the offspring are calculated like for a creature that was just tamed with a 100% taming effectiveness with the taming effectiveness bonusses applied. This means that an offspring can have higher values as its parents in stats that gets a bonus depending on the taming effectiveness (for most creatures this is Melee Damage and sometimes Food). See also Creature Stats Calculation for how the values are calculated from the stats. "

"Les valeurs des statistiques de la progéniture sont calculées comme pour une créature venant d'être tamed, mais avec un taming effectiveness de 100% conjointement aux bonus de taming effectiveness (Paramétrable dans les paramètres du serveur, c'est ce que je comprends). Cela signifie que le rejeton peut avoir de plus hautes valeurs de caractéristiques que ses parents dans les caractéristiques où s'appliquent le bonus de taming effectiveness (pour la plupart des créatures, ce sera les dommages de mêlee et parfois la nourriture). Regardez aussi le Calcul des Stats des créatures blablabla."

Ouais, là on apprend que les dinosaures sont plus forts et plus copains avec toi si tu leur donnes le biberon à la naissance. Mais un dinosaure né de deux parents élevé par tes soins ne profitera pas de ce bonus, étant donné que ses parents ont déjà un taming effectiveness de 100%



Pour piger correctement ce charabia, il faut comprendre comment les dinosaures spawnent sur la carte. Vous l'aurez sans doute remarqué, on croise souvent les mêmes niveaux (je n'ai jamais croisé de dinosaure sauvage niveau 87 par hasard, mais un petit paquet 112).
Chaque espèce de dinosaure possède certaines caractéristiques de base, au niveau 1. Ils apparaissent à un certain niveau, donc avec un certain nombre de points de compétence à répartir entre leurs caractéristiques (tout comme nous le faisont à chaque niveau). Et c'est lors de cette répartition que les dinosaures diffèrent les uns des autres. On peut très bien tomber sur un dino ayant réparti ses points de caractéristiques équitablement, ou bien un dodo de la mort full melee damage. Sur chaque page de dinosaures du gamepedia, vous trouvez un outil "Wild Stats Level Up", avec lequel vous pourrez reporter les points d'attributs du dinosaure lorsqu'il est endormi, pour voir dans quelle caractéristique un dinosaure excelle, ou non.
Les points dépensés en Mouvement sont perdus.
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:52

Ok c tres interessant et je te remerci pour ton post, ce que du coup je ne comprends pas sur mon ancien serveur, sur mon ancien elevage, avec une base de 4 couples qui avait plus ou moins les mêmes stat a pars deux raptors, de generation en generation les bb devenaient de plus en plus puissant, jusqu'a avoir des stat introuvable ingame

lors du nerf certain joueur se plaignaient du nerf des stat de leur dino et eux aussi avait des stat impossible a avoir avec une bete tamé même apres up de 60 lvl.
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:52

LordaRome 12 fév à 21h50
Je me rappelle aussi avoir réussi à transmettre des stats uppés lors d'un précédent essai, mais c'était il y a plusieurs mois, ça a peut être changé depuis... Même les pages gamepedia des dinos ont changé, avec de nouveaux outils proposés, etc, alors je ne peux pas te répondre^^'

Il est possiblle que le nerf des dinos et de la reproduction n'ai pas été fait en même, ou ne marchait pas/mal avec les dinos précédents élevés, je ne sais pas...
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:53

Oui possible de toute facons je verrai ce que ca donne avec mes T-rex et si je reste bloqué sur les stat parents sortie de taming, je laisse tombé car dans ce cas au vus du gain max le jeu n'en vaudra plus la chandelle Sad.
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:53

3DBidule Officier 13 fév à 20h15
Topic intéressant ! Smile

Question: Pourquoi des feux ?!

Je m'explique, sur les conseils de Mendeliev je viens de tester la clime, en lieu et place des feux, pour l'éclosion de l'oeuf et c'est juste du pur bonheur, car mes 3 oeufs sont restés à bonne température (ni trop chaud, ni trop froid), pas de perte de vie non plus (contrairement aux feux de camp) tout le long du processus de maturation.

Du coup plus question que j'utilise des feux maintenant, pour faire éclore mes zoeufs ! Smile
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:53

Dingobangbrossa 14 fév à 0h22
Six Air Conditioner.png Air Conditioners should work for all eggs but eight is ideal for when there is a heat/cold storm.

dapres le wiki ten mettrais 8 dans une piece et limite ya emem plus besoin de surveiller loeuf. a tester !
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par HnK Elric Mar 1 Mar - 9:53

LordaRome 14 fév à 2h09
Pour ma part, mon utilisation des feux tient à une explication assez technique, mais somme toute relativement simple : je n'y ai pas encore accès^^
HnK Elric
HnK Elric
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum